À propos de moi

Qui suis-je ?


Adolescente, des sinusites chroniques invalidantes m'ont amené vers les plantes médicinales. C'est ce qui a développé mon intérêt pour la santé au naturel.

Sportive, curieuse et sociale, j'ai commencé ma vie professionnelle en étant Aide Gardienne en Refuge et Pisteur-Secouriste. A ma place, proche de la nature et de l'humain.

Passionnée et pédagogue, je suis devenue monitrice de secourisme puis formatrice Pisteur-Secouriste.

Lorsque je me suis sentie en phase pour faire de ma passion un métier, je me suis formée en 3 ans à l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales.

Je continue dans la voie pédagogique en proposant des visites d'un jardin médicinal et des ateliers d'herboristerie.

J'ai ensuite découvert la sophrologie. Le vécu de ma première séance m'a épatée et j'ai voulu en découvrir plus sur cette pratique... Ce qui m'a amené à faire la formation RNCP* de 2 ans au Centre de Formation Zuili à Avignon.

C'est parce que j'ai découvert la grossesse et la maternité lors de cette formation que l'évidence a été de me spécialiser pour les couples dans un désir d'enfant, les femmes enceintes, les jeunes parents ainsi que les enfants et adolescents.

Toujours curieuse, je me suis dis que les Fleurs de Bach pouvaient être un lien entre la Phytothérapie et la Sophrologie.
C'est en faisant le cursus de Conseillère auprès du Centre Bach que j'en ai eu la confirmation.
Outil merveilleux et complémentaire.

* Répertoire National de Compètences Professionnelles = formation reconnue par l'Etat.